Comment faire

 financer ma formation ? 

Pour en bénéficier, sélectionnez "avec prise en charge" lors de votre inscription. En cas de doute, contactez-nous.

Comment identifier l'organisme qui gère votre budget de formation ?

Sur le site fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels vous trouverez un outil permettant de vous aider à trouver l’OPCA et l’OPACIF compétents  en fonction de l’activité économique lié au code NAF/APE de votre entreprise.

 

Vous êtes salarié ? Vous trouverez le code NAF (nomenclature d’activités française) ou APE (activité principale exercée) de votre entreprise sur votre bulletin de salaire. Composé de quatre chiffres et une lettre, il correspond à la branche d’activité de votre entreprise.

Pour chaque formation, il sera délivré :

  • Une convention de formation incluant un protocole individuel de formation (PIF)

  • Un programme pédagogique précisant le niveau de connaissances préalables requis pour suivre la formation, les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement mis en œuvre ainsi que les moyens permettant de suivre son exécution et d’en apprécier les résultats.

  • Un justificatif d'assiduité avec résultat du quiz d'évaluation spécifique.

  • Une attestation de fin de formation.

L’article L. 6316-1 du code du travail dispose que les financeurs de formation (Opca, Opacif, Etat, Régions, Pôle emploi et l’Agefiph) s’assurent, lorsqu’ils financent une action de formation professionnelle continue, de la capacité du prestataire de formation à dispenser une formation de qualité.

Notre certification de services VeriSelect – Formation Professionnelle permet aux organismes qui financent la formation professionnelle d’avoir l’assurance que les prestations de formation dispensées sont de qualité et efficaces.

Faîtes le bon choix avec Essor Conseil !

Contactez-nous

Nous pouvons étudier ensemble les possibilités de prises en charge de votre formation. Contactez-nous :